La ponceuse vibrante Bosch GSS 18V-10 Professional est un modèle sans fil ergonomique, conçu pour les travaux de ponçage intermédiaire et de finition. Elle dispose d'une poignée champignon qui offre une prise en main optimale pour un maniement facile. Cette ponceuse est équipée d'un plateau robuste en métal pour une durabilité accrue, et son système de serrage avec plateau mousse auto-agrippant permet de changer facilement l'abrasif. Son boîtier collecteur de poussière avec microfiltre intégré garantit un environnement de travail plus propre.
Elle est spécialement conçue pour des applications sur bois, bois plaqué, laques et vernis, et peut également être utilisée pour les matériaux minéraux et acryliques. La machine fonctionne à une vitesse de 22000 oscillations par minute, et son diamètre d'amplitude de 1,6 mm assure un ponçage précis et fin. Grâce à sa batterie 18 V, la GSS 18V-10 Professional offre une grande mobilité sans câble. Elle est compatible avec le Professional 18V System Bosch, et le système AMPShare permet l'utilisation de batteries multimarques.
Système de batteries "Procore" :
Équipées de la technologie coolpack, les batteries Procore Bosch dissipent mieux la chaleur lors d'une utilisation intensive. Cela ralentit la surchauffe et prolonge ainsi leur durée de vie. De plus, les batteries Procore permettent de délivrer plus de puissance à la machine. Combinées à la technologie Biturbo, elles atteignent des niveaux de puissance équivalents au filaire, jamais égalés auparavant sur des machines. Elles sont compatibles avec toutes les machines de la gamme 18V professionnelle.
Caractéristiques techniques :
- Tension de la batterie : 18 V
- Mouvements orbitaux à vide : 22000 osc/min
- Diamètre d'amplitude : 1,6 mm
- Surface de ponçage : 114 cm²
- Poids avec batterie : 1,7 kg
Dimensions :
- Dimensions de la machine (L x l x H) : 198 x 113 x 142 mm
- Plateau de ponçage avec fixation auto-agrippante (L x l) : 130 x 80 mm
- Plateau triangulaire avec fixation auto-agrippante (L x l) : 150 x 100 mm
- Plateau de ponçage avec fixation auto-agrippante et étrier de serrage, (L x l) : 113 x 101 mm
- Feuille abrasive pour fixation par étrier (L x l) : 140 x 115 mm
- Feuille abrasive avec fixation auto-agrippante, (L x l) : 115 x 107 mm
Valeurs totales des vibrations (Ponçage de panneaux) :
- Valeur d'émission vibratoire ah : 7,5 m/s²
- Incertitude K : 1,5 m/s²
Informations sur les bruits/vibrations :
- Niveau de pression acoustique : 76 dB(A)
- Niveau de puissance acoustique : 80 dB(A)
- Incertitude K : 3 dB