Suvention Top BTP

L’entreprise pourra bénéficier de la subvention « TOP BTP » à hauteur de : 50% du montant hors taxes (HT) des sommes engagées pour les équipements, 70% du montant hors taxes (HT) des sommes engagées pour les formations. Le montant de la subvention ne pourra être inférieur à 1 000 €. La subvention est plafonnée à 25 000 €. Plusieurs équipements peuvent être financés. Echafaudages : - Echafaudage de pied Montage Démontage en Sécurité (MDS) ou échafaudage roulant MDS admis à la marque NF et répondant obligatoirement aux exigences du cahier des charges. - En options (cumulables et obligatoirement associées à l’achat d’échafaudage) : remorque avec rack pour le transport des échafaudages ou escaliers d’accès pour échafaudages. Pour faciliter le choix par les entreprises et la vérification par les caisses, il existe une liste des matériels éligibles (en annexe des conditions d’attribution). Pour bénéficier de cette subvention, l’entreprise devra respecter l’ensemble des critères présentés dans les conditions d’attribution.

Conditions d’attributions pour bénéficier de la subvention

  • Être une entreprise du bâtiment de moins de 50 salariés
  • Être à jour de ses cotisations
  • Justifier d’un investissement de matériel plateforme de travail : échafaudage roulants et échafaudages de façade certifié NF (Pour les échafaudages de pieds est demandé au moins 20 % du montant de l’investissement en garde-corps de sécurité)
  • Justifier d’une habilitation au montage et démontage des échafaudages (au moins une personne dans l’entreprise)
  • A noter que la règlementation (décret sur le travail en hauteur 2004-924) rendue obligatoire (donc inscrit dans le code du travail ) oblige les utilisateurs professionnels à posséder une habilitation au montage et démontage des échafaudages (roulants et façade , la différence est que la formation est plus courte sur le roulant que sur le façade)
  • N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos équipes, nous serons en mesure de faire une étude précise de vos besoins et de vous fournir des informations complémentaires plus précises liés aux conditions de subventions et aux références des matériels éligibles